Livraison

Dès que votre commande est reçue et le paiement est validé, Cristoni la traite sous quarante huit (48) heures du lundi au vendredi (jours ouvrés). L’expédition est assurée dans les deux (2) jours pour les envois en France métropolitaine et la Corse et dix (10) jours pour les envois à l’étranger, sauf indication contraire et exceptionnelle. Un mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé.

Ces délais de préparation sont indiqués en jours ouvrés (hors cas force majeure) et selon la période pendant laquelle vous commandez (pour les commandes de fin d’année, le délai pourra être plus long). Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client dans son « Espace Personnel ». Il est, dès lors, de la seule responsabilité du client de s'assurer que les informations qu'il communique à Cristoni à cet effet sont et demeurent correctes et qu'elles lui permettront de recevoir les produits qu'il achète sur le Site. En cas d'inexactitude de l'adresse de livraison communiquée par le client, les produits seront réexpédiés aux frais de ce dernier.

La livraison sera effectuée par la Poste en Colissimo ou par Mondial Relay. Le délai de la livraison est respecté sauf en cas de force majeure (grèves, actes terroristes, guerres, catastrophes naturelles et météorologiques, intempéries, etc.). Ces délais indiqués en jours ouvrés sont ceux constatés habituellement et sont considérés comme contractuels.

Dans le cas où la livraison de la commande ne pourrait avoir lieu dans les délais prévus, Cristoni proposera au client un nouveau délai de livraison. Si le délai n’est pas accepté par le client, cela entraîne l’annulation de la commande et le remboursement de la commande par Cristoni. Ce remboursement interviendra dans un délai maximal de trois (3) jours à compter de la date d’annulation de commande (jours ouvrés).

Tout retard de livraison imputable à Cristoni peut entraîner au choix du client, l'annulation de la commande ou l'attribution d'un nouveau délai de livraison. Le retard de livraison n'ouvre droit à aucune indemnité pour le client.

La livraison intervient par la remise des produits au client contre signature d'un bon de livraison. En cas d'absence du client le jour de la livraison, un avis de passage sera laissé dans sa boîte aux lettres. Afin de prendre possession des produits, le client devra se rapprocher du transporteur dont les coordonnées figureront sur l'avis de passage.

En cas d'avarie de transport ou de marchandise manquante, le client sera tenu d'émettre toutes réserves précises et motivées à la réception sur la lettre de transport en présence du transporteur ou dans les trois (3) jours suivant la livraison par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressé au transporteur. Le client doit également adresser une copie de ces réserves à Cristoni. A défaut de réserves dans le délai imparti, la marchandise sera réputée réceptionnée en bon état.

Taxes de douanes

  • La réglementation est fixée par l’Union Européenne.
  • Expédition d’un colis hors l’Union Européenne et dans les DOM TOM : Taxes et redevances sont à la charge du client. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Cristoni n’a aucun contrôle sur ces taxes et ne peut prévoir leur montant. Il appartient au client de s’informer auprès des autorités locales concernés.

Retour des produit

Le client a la possibilité de signaler dans son compte, dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception de la commande, toute réclamation concernant les produits commandés, selon les critères suivants :

  • Produit non conforme : Le client doit retourner le produit concerné dans l'état dans lequel il a été reçu, dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments l'accompagnant (le cas échéant, accessoires, emballage, notice). Cristoni et le client choisiront conjointement le mode de transport adapté pour ce retour, selon le volume et le poids du produit.

  • Produit cassé ou abîmé : le client doit, à la demande de Cristoni :

  • Soit retourner le produit concerné dans l'état dans lequel il a été reçu, dans son emballage d'origine, avec l'ensemble des éléments l'accompagnant (le cas échéant, accessoires, emballage, notice). Cristoni et le client choisiront conjointement le mode de transport adapté pour ce retour, selon le volume et le poids du produit.
  • Soit fournir une preuve suffisante du dommage affectant le produit (notamment des photographies).

Pour tout retour de produit, le client doit se rapprocher de Cristoni par l'intermédiaire de la rubrique contact dans son « Espace Personnel ».

Cristoni se réserve le droit de refuser tout retour anormal ou abusif.

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